Veille Sectorielle

Présentation de NESPRESSO


Nespresso est une filiale du groupe Nestlé. Positionné sur le marché du café en dosette elle propose des machines utilisant des capsules en aluminium.


La multinationale suisse imagine alors un concept constitué d'un système intégré fermé où l'on introduirait une dosette de café qui produirait l'équivalent d'un expresso. La première application brevetée remonte ainsi à 1970.


Son chiffre d'affaires s'étant à  plus de 1,3 Milliard d'euros en 2010En 2013. Nespresso est présenté dans près de 60 pays avec plus de 300 boutiques et emploie plus de 8300 collaborateurs.


Au niveau de sa communication Nespresso à recruté Michelle Grondy et l'acteur américain Georges Clonney pour jouer dans ses publicités. C'est lui qui prononce le slogan de la marque "What else?". Le choix de cette acteur démontre le souhait de la marque de se positionner dans le monde du luxe tout comme l'ouverture de boutiques au décor soigné dans les beaux quartier de grandes villes.








Cette carte heuristique reflète le fonctionnement de Nespresso et représente visuellement le cheminement de chaque filière de cette enseigne.



Mots clefs Nespresso

Pour établir une veille sectorielle il est important de connaître les mots clefs de Nespresso ainsi que les sites internet et ces flux RSS dans lesquels on retrouve Nespresso


Mots clefs: commande , capsules, machine , boutiques, club , magimix, pro, recrutement

Tout ces mots clef en rapports à Nespresso sont les premiers que l'on retrouve sur le web. Grâce à ces mots clefs, Nespresso est bien référencé sur la toile
De plus, les sites les plus référencé en rapport avec Nespresso sont les suivant:




Les flux RSS les plus important qu'on est trouver sont les suivants:




Ces flux RSS sont utilisés par les sites d'actualité et des blogs pour présenter les titres des dernières informations en relation a Nespresso consultables sur la toile.
Il nous semble aussi évident de mettre en évidence les blogs crées par les adeptes du club Nespresso. Voici quelques exemples:



Jeux concours autour de Nespresso et de ses envoûtants cafés, l’idée et de poster un article sur ce que l’on ressent lorsque l’on déguste un Nespresso, voici la gagnante: voyage en douceur à New-York.

  • Un Blogger reçoit un cadeau assez amusant pour les fêtes de fin d’années de la part de Nespresso. Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit ...

la marque Nespresso a imaginé une expérience gastronomique unique. Dans laquelle grand public et membres du club Nespresso, ont pu découvrir dans un loft  à la mise en scène et décoration éphémère d’exception, des interprétations culinaires des 4 temps forts de la journée que sont le petit déjeuner,  le déjeuner, le goûter et le dîner.

Découvrez des capsules équitables, compatibles avec Nespresso







RELATION PRESSE


Relation Humaine

Concernant les ressources humaines nous avons choisi cet article paru sur le site Erp-info qui nous semble être intéressant.
En effet, il appuis Nespresso sur sa qualité de recrutement. L'enseigne cible d'avantage ses ressources humaines pour subvenir aux besoins de ces clients. 

Voici l'extrait de cet article



B2C

Il nous trouver interressant de relever cet artclecar le site e-marketing connait une grande notoriété et leurs articles sont souvent pertinent. En effet concernant Nespresso, il detronne le constructeur automobil et prend la 1er place sur le podium de la relation client sur son secteur

Le site La tribune.fr a publié cette article montrant l'explosion de la mode de l'expresso en ca^psule. Celui-ci regroupe les différents concurrents de Nespresso ainsi que leur différentes stratégies adapter pour simplanter sur ce marché où Nespresso en est le leader.



Il nous semble aussi intéressant de présenter aussi l'article du site economiemagazine.fr qui reflète l'idée que Nespresso se lance vers une conception plus écologique. Son nouveau site Ecolaboration.com a été lancé expliqaunt tout son procédé sur le développement durable







Communication

Le figaro a publié sur son site internet un article qui nous a paru très intéressant relevant le fait que la publicité Nespresso avec l'égérie de la marque, Georges Clonney, est devenue la campagne de pub la plus efficace de l'année.Son efficacité est dû à la touche humoristique et glamour qu'apporte l'acteur.







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